01/05/2016 Sentiers qui relient, sentiers qui nourrissent, la suite

Publié le par mgs

Le 1er Mai 2016, plateau de la Gare de Rebecq, départ à 10h et à 11h

Nous vous avons parlé lors d’un précédent article du projet de revaloriser les sentiers de notre commune. Dans un premier temps, le choix s’est posé sur le Chemin Marais Bourleau et le Sentier des Chevaux. Nous profitons de la fête de l’Ortie pour vous présenter sur place le projet et par là même, déjà partir à la découverte des plantes sauvages et néanmoins comestibles qui bordent ce sentier.

Lors de cette balade, nous partagerons également nos idées d’aménagement : panneaux didactiques sur la faune, la flore, l’histoire de la région… plantations d’arbres et arbustes aux fruits comestibles, zones potagères ouvertes et bien plus encore.

sentier des Chevaux

sentier des Chevaux

Nous vous donnons donc rendez-vous le 1er mai à 10h sur le plateau de l’ancienne gare de Rebecq. De là nous partirons à la découverte de ce sentier oublié et de ses plantes commestibles. Ceux qui le désirent pourront continuer la promenade jusqu’à la Fête de l’Ortie où diverses animations auront lieu et particulièrement un atelier de cuisine sauvage. Diverses associations locales vous y présenteront aussi leurs projets. Mais tout cela fera l’objet d’un prochain article.

L’aménagement du sentier étant un projet en cours, munissez-vous de vêtements et chaussures de saison.

Ce projet citoyen est soutenu par le PCDN, la Commune de Rebecq, la CERA et la Petite Echelle asbl.

Commenter cet article